Fidéliser grâce aux cercles de qualité, ses clients et ses collaborateurs

Dans le cadre de cette formation, nous mettons l’accent sur les capacités interpersonnelles, en situation opérationnelle, pour perfectionner la qualité de service de manière continue, tout en développant sa marque employeur grâce à un leadership fort.

Français
Formation en présentiel et distanciel
Éligible aux financements OPCO
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Objectifs pédagogiques

  • Distinguer les différents outils de mesure de la qualité
  • Choisir un outil adapté à son style de management et à sa structure
  • Collecter les expériences clients et collaborateurs de manière efficace
  • Définir les notions de leadership et de marque employeur
  • Schématiser le fonctionnement de la motivation applicable au client et au collaborateur
  • Planifier le suivi de la qualité client et collaborateur en adéquation avec ses impératifs opérationnels et budgétaires

Méthode pédagogique

  • Notre formateur s’appuiera sur les quatre méthodes pédagogiques reconnues de l’andragogie: affirmative, démonstrative, active et interrogative.

Programme et contenu

  • Comprendre les mécanismes des cercles de qualité
  • Gagner en pragmatisme pour rester concurrentiel
  • Impliquer les collaborateurs dans la démarche qualité
  • Développer son empathie : s’appuyer sur les expériences de tous
  • Comprendre les mécanismes de l’engagement
  • Rentrer dans une démarche d’amélioration continue de marque employeur/commerciale

Modalités d’évaluation

  • Évaluation diagnostic (QCM, quiz…)
  • Évaluation continue durant la formation (jeux de rôle, étude de cas, mise en situation)
  • Évaluation finale
  • Réaction à chaud / réaction à froid

Autres informations

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