Bureautique
Excel niveau I : prise en main
Dans le cadre de cette formation, vous allez apprendre à exploiter les fonctionnalités de base du tableur Excel de Microsoft pour une utilisation en entreprise avec la conception de tableaux de calcul fiables et la construction de représentations graphiques.
- Maîtriser et exploiter méthodologiquement les fonctionnalités fondamentales d’Excel
- Pouvoir réaliser des calculs simples sur la base des formules proposées par Excel
- Identifier les outils sur Excel adaptés à votre métier et adapter Excel à votre activité
- Cette formation-action se veut résolument pratique. Elle se base sur des méthodes actives et participatives basées sur des apports méthodologiques et des exercices d’application et de mise en pratique.
- Retour sur son utilisation d’Excel dans le cadre de son activité professionnelle
- Maîtriser les fonctions de bases sur Excel 2013/2016/2019 niveau débutant/initiation
- Maîtriser la conception d’un tableau sur le logiciel Excel
- Élaborer un tableau comportant des calculs sur Excel
- Qu’est-ce qu’un tableur ? Comment optimiser ses calculs professionnels ?
- Apprendre à créer un tableau simple sans calcul
- Ouvrir un tableau existant et l’enregistrer
- Imprimer un tableau ou un document à partir d’Excel
- Se déplacer et sélectionner un élément dans un tableau
- Savoir comment modifier le contenu des cellules
- Insérer, supprimer des lignes, des colonnes et des cellules
- Mettre en page et utiliser l’aperçu et les options d’impression
- Ajouter, supprimer ou renommer une feuille
- Copier, déplacer une feuille
- Évaluation diagnostic (QCM, quiz…)
- Évaluation continue durant la formation (jeux de rôle, étude de cas, mise en situation)
- Évaluation finale
- Réaction à chaud / réaction à froid
