Revenue management
Parcours RM niveau II : maximiser ses revenus
Dans la continuité de notre parcours RM niveau I, vous êtes désormais en capacité d’établir seul votre stratégie tarifaire. Ce second volet a pour objectif de vous permettre d’optimiser vos revenus. Les facteurs clefs pour y parvenir? Vendre au bon tarif, au bon client, via le bon canal au bon moment. A l’issue de cette formation, vous saurez anticiper la demande, scénariser jour par jour vos ventes et prendre des décisions stratégiques qui vous permettront de maximiser vos revenus.
- Définir le segment le plus contributeur par jour
- Scénariser son chiffre d’affaires jour par jour
- Optimiser sa tarification et sa distribution au quotidien
- Établir ses premiers forecasts
- Autonomiser ses prises de décision
- Cette formation-action se veut résolument pratique. Elle se base sur des méthodes actives et participatives basées sur des apports méthodologiques et des exercices d’application et de mise en pratique.
- Définition des objectifs et des termes techniques
- Analyse du mix client et de ses cibles
- Analyse de sa stratégie tarifaire actuelle
- Etablissement d’une méthodologie quotidienne
- Implémentation de bonnes pratiques de distribution
- Test d’évaluation des connaissances
- Scénariser ses ventes par jour et par segment
- La vision de son mix global et journalier
- Adapter sa stratégie marketing en fonction de son mix et de ses cibles
- Analyser / repenser sa construction tarifaire : logique – écarts
- Etablir un plan d’actions d’optimisation des résultats
- Mise en place des bonnes pratiques pour rééquilibrer sa balance direct / indirect
Formation personnalisable pour tout groupe constitué en INTRA entreprise. Objectifs et contenu adaptés à vos enjeux et au public concerné. Nous consulter.
