Réussir sa commercialisation réceptive

Formation animée par Christine RAMADIER & Adrien GUILLAUME disposant chacun de 35 années d’expérience cumulées dans l’hôtellerie de luxe à l’international. Experts de la ventes des séminaires et banquets, ils sauront transmettre à votre équipe les clefs pratiques pour augmenter le taux de concrétisation et fidéliser les clients.

Français, Anglais
Formation en présentiel et en distanciel
Éligible aux financements OPCO
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Objectifs pédagogiques

  • Développer les compétences de qualification des demandes par l’écoute et le questionnement
  • Gérer la relation client avec efficacité
  • Savoir gérer les objections
  • Être capable d’obtenir et comprendre les motifs de refus
  • Améliorer ou mettre en place les fichiers de suivis et d’analyses
  • Mise en place d’un plan d’action individuel et collectif avec des objectifs SMART

Bénéfices de la formation pour la structure et les bénéficiaires

  • Montée en compétences commerciales → Rétention des équipes
  • Augmentation du taux de concrétisation → Accroissement du chiffre d’affaire, ROI
  • Gestion de la relation client → Fidélisation
  • Harmonisation des process de vente → Formation des nouveaux arrivants facilitée
  • Suivi à J+3 mois des plans d’action → Implication des équipes et suivi managérial

Un certificat de réalisation sera remis à chaque stagiaire à l’issue de la formation.

Programme

  • Jour 1
    • Les différentes étapes de la qualification
    • Savoir écouter, développer l’art de poser les questions pertinentes
    • Identifier les besoins clients et personnaliser son offre
  • Jour 2
    • Apprendre à gérer les objections
    • Conclure la vente
    • Personnaliser le suivi et fidéliser le client
    • Élaboration plan d’action individuel et collectif
    • J + 3 mois suivi en visio de la mise en place des actions individuelles et collectives

Modalités d’évaluation des acquis de la formation

  • Auto-évaluation au fil du programme
  • Quiz, jeux en équipe, mises en situation
  • Retour d’expériences en début et fin de journée

Modalités d’évaluation de l’atteinte des objectifs de la formation

  • Réaction à chaud en fin de formation des participants
  • Réaction à froid à J+2 mois
  • Échanges avec le formateur et le donneur d’ordre

Autres informations

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