Commercial & marketing
Réussir sa commercialisation réceptive
Formation animée par Christine RAMADIER & Adrien GUILLAUME disposant chacun de 35 années d’expérience cumulées dans l’hôtellerie de luxe à l’international. Experts de la ventes des séminaires et banquets, ils sauront transmettre à votre équipe les clefs pratiques pour augmenter le taux de concrétisation et fidéliser les clients.
- Développer les compétences de qualification des demandes par l’écoute et le questionnement
- Gérer la relation client avec efficacité
- Savoir gérer les objections
- Être capable d’obtenir et comprendre les motifs de refus
- Améliorer ou mettre en place les fichiers de suivis et d’analyses
- Mise en place d’un plan d’action individuel et collectif avec des objectifs SMART
- Montée en compétences commerciales → Rétention des équipes
- Augmentation du taux de concrétisation → Accroissement du chiffre d’affaire, ROI
- Gestion de la relation client → Fidélisation
- Harmonisation des process de vente → Formation des nouveaux arrivants facilitée
- Suivi à J+3 mois des plans d’action → Implication des équipes et suivi managérial
Un certificat de réalisation sera remis à chaque stagiaire à l’issue de la formation.
- Jour 1
- Les différentes étapes de la qualification
- Savoir écouter, développer l’art de poser les questions pertinentes
- Identifier les besoins clients et personnaliser son offre
- Jour 2
- Apprendre à gérer les objections
- Conclure la vente
- Personnaliser le suivi et fidéliser le client
- Élaboration plan d’action individuel et collectif
- J + 3 mois suivi en visio de la mise en place des actions individuelles et collectives
- Auto-évaluation au fil du programme
- Quiz, jeux en équipe, mises en situation
- Retour d’expériences en début et fin de journée
- Réaction à chaud en fin de formation des participants
- Réaction à froid à J+2 mois
- Échanges avec le formateur et le donneur d’ordre
