Réseaux sociaux : en faire un allié pour booster votre CA

Facebook, Instagram, LinkedIn : les bases en tant que marque hôtel-restaurant LinkedIn : les bases en tant qu’individu – Dirigeant, commercial,…
Les réseaux sociaux sont parmi les seuls canaux de communication gratuit ET performant. Cela permet d’attirer une clientèle large et variée, de fidéliser vos clients existants et de gérer la réputation en ligne. Se former à leur utilisation optimise ces avantages : vous comprendrez sur quels réseaux sociaux être présent, vous apprendrez à créer du contenu attractif, à interagir efficacement avec les clients et à utiliser les outils publicitaires pour augmenter vos réservations et votre chiffre d’affaires.

Français, Anglais
Formation en présentiel et en distanciel
Éligible aux financements OPCO
Accueil > toutes nos formations CHR > Réseaux sociaux : en faire un allié pour booster votre CA

Objectifs pédagogiques

  • Définir sa stratégie Social Media
  • Comprendre les réseaux sociaux et leur utilisation
  • Être autonome sur sa prise de parole sur les réseaux sociaux
  • Booster sa notoriété et son image de marque pour augmenter son chiffre d’affaires

Méthodes pédagogiques

  • Notre formateur s’appuiera sur les quatre méthodes pédagogiques reconnues de l’andragogie: affirmative, démonstrative, active et interrogative.

Programme et contenu

  • Définition des objectifs et des termes techniques
  • Pourquoi être présent sur les réseaux sociaux ?
  • Définir sa stratégie Social Media
  • Mettre à jour ses pages/comptes existants
  • Découvrir les réseaux sociaux pertinents à son activité
  • Découvrir les formats de publication
  • Savoir utiliser les publicités
  • Savoir interagir avec sa communauté
  • Savoir analyser les statistiques

Modalités d’évaluation

  • Évaluation diagnostic (QCM, quiz…)
  • Évaluation continue durant la formation (étude de cas, mise en situation)
  • Évaluation finale
  • Réaction à chaud / Réaction à froid

Autres informations

Vous êtes intéressé(e) par
cette formation ?

Retour en haut