Commercial & marketing
Concevoir un Plan d’Actions commerciales efficace
Pour gérer et piloter avec succès une structure d’hébergement tout au long de l’année, prendre des décisions et orientations stratégiques judicieuses, il est indispensable de développer une stratégie de distribution directe et indirecte et d’élaborer un véritable plan d’actions commerciales.
- Être en mesure de définir son marché, ses segmentations
- Être capable d’élaborer et de formaliser un plan d’actions commerciales et de mener des opérations efficaces par marché
- Savoir piloter et mesurer les actions réalisées
- Montée en compétences commerciales → Rétention des équipes
- Identifier les priorités stratégiques → Actions ciblées : meilleur ROI
- Définir des KPI → Visualisation et suivi de la performance
- Suivi à J+3 mois des plans d’action → Implication des équipes et suivi managérial
Un certificat de réalisation sera remis à chaque stagiaire à l’issue de la formation.
- Jour 1
- Enjeux et Définition du Plan d’Actions Commerciales
- Analyser son marché pour identifier les priorités stratégiques
- Analyse interne : Le portefeuille client et le portefeuille produit – Les couples clients/produits
- Les réseaux de distribution
- Jour 2
- Analyse externe: Comprendre l’environnement dans lequel l’hôtel est situé
- Savoir se différencier de sa concurrence par l’étude SWOT
- Cibler les clients potentiels
- Concevoir son PAC
- J + 3 mois suivi en visio de la mise en place des actions individuelles et collectives
- Simulations
- Études de cas
- Réaction à chaud en fin de formation des participants
- Réaction à froid à J+2 mois
- Échanges avec le formateur et le donneur d’ordre
