Commercial & marketing
Développer une relation commerciale à l’aide du DISC
Formation animée par Christine RAMADIER, qui a plus de 20 d’années d’expérience dans l’hôtellerie de luxe à l’international. Experte de la vente, elle est également praticienne certifiée DISC et Forces motrices.
- Identifier ses comportements en grâce à l’outil DISC
- Identifier les 4 différents profils de ses interlocuteurs
- Adapter sa communication en fonction du profil identifié
- Développer ses compétences relationnelles pour mieux convaincre
Mieux se connaître soi-même : forces, limites, axes de développement
Mieux comprendre les autres et leurs différences (avec soi)
Mieux communiquer avec les autres : gagner en efficacité et en fluidité
- Montée en compétences commerciales → Rétention des équipes
- Augmentation du taux de concrétisation → Accroissement du chiffre d’affaire, ROI
- Meilleure gestion de la relation client → Fidélisation
- Harmonisation communication interne → Formation des nouveaux arrivants facilitée
- Suivi à J+3 mois des plans d’action → Implication des équipes et suivi managérial
Un certificat de réalisation sera remis à chaque stagiaire à l’issue de la formation.
Passage du test DISC 10 jours avant la formation
- Jour 1
- Comprendre les 4 différentes profils et les comportements lié
- Identifier les profils en fonction de leurs comportements
- Comprendre son propre profil, et améliorer ses performances commerciales
- Jour 2
- Entrer en relation avec le client en fonction de son profil
- S’adapter et communiquer en fonction du profil du client
- Négocier et fidéliser les clients
- Mise en place d’un plan d’action individuel et d’équipes
J+3 mois suivi en visio de la mise en place des actions individuelles et collectives
- Auto-évaluation au fil du programme
- Quiz, jeux en équipe, mises en situation
- Retour d’expériences en début et fin de journée
- Réaction à chaud en fin de formation des participants
- Réaction à froid à J+2 mois
- Échanges avec le formateur et le donneur d’ordre
