Développer une relation commerciale à l’aide du DISC

Formation animée par Christine RAMADIER, qui a plus de 20 d’années d’expérience dans l’hôtellerie de luxe à l’international. Experte de la vente, elle est également praticienne certifiée DISC et Forces motrices.

Français, Anglais
Formation en présentiel et en distanciel
Éligible aux financements OPCO
Accueil > toutes nos formations CHR > Développer une relation commerciale à l’aide du DISC

Objectifs pédagogiques

  • Identifier ses comportements en grâce à l’outil DISC
  • Identifier les 4 différents profils de ses interlocuteurs
  • Adapter sa communication en fonction du profil identifié
  • Développer ses compétences relationnelles pour mieux convaincre

Bénéfices de la formation pour la structure et les bénéficiaires

Mieux se connaître soi-même : forces, limites, axes de développement
Mieux comprendre les autres et leurs différences (avec soi)
Mieux communiquer avec les autres : gagner en efficacité et en fluidité

  • Montée en compétences commerciales → Rétention des équipes
  • Augmentation du taux de concrétisation → Accroissement du chiffre d’affaire, ROI
  • Meilleure gestion de la relation client → Fidélisation
  • Harmonisation communication interne → Formation des nouveaux arrivants facilitée
  • Suivi à J+3 mois des plans d’action → Implication des équipes et suivi managérial

Un certificat de réalisation sera remis à chaque stagiaire à l’issue de la formation.

Programme

Passage du test DISC 10 jours avant la formation

  • Jour 1
    • Comprendre les 4 différentes profils et les comportements lié
    • Identifier les profils en fonction de leurs comportements
    • Comprendre son propre profil, et améliorer ses performances commerciales
  • Jour 2
    • Entrer en relation avec le client en fonction de son profil
    • S’adapter et communiquer en fonction du profil du client
    • Négocier et fidéliser les clients
    • Mise en place d’un plan d’action individuel et d’équipes

J+3 mois suivi en visio de la mise en place des actions individuelles et collectives

Modalités d’évaluation des acquis de la formation

  • Auto-évaluation au fil du programme
  • Quiz, jeux en équipe, mises en situation
  • Retour d’expériences en début et fin de journée

Modalités d’évaluation de l’atteinte des objectifs de la formation

  • Réaction à chaud en fin de formation des participants
  • Réaction à froid à J+2 mois
  • Échanges avec le formateur et le donneur d’ordre

Autres informations

Vous êtes intéressé(e) par
cette formation ?

Retour en haut