Management
Fidéliser grâce aux cercles de qualité, ses clients et ses collaborateurs
Dans le cadre de cette formation, nous mettons l’accent sur les capacités interpersonnelles, en situation opérationnelle, pour perfectionner la qualité de service de manière continue, tout en développant sa marque employeur grâce à un leadership fort.
- Distinguer les différents outils de mesure de la qualité
- Choisir un outil adapté à son style de management et à sa structure
- Collecter les expériences clients et collaborateurs de manière efficace
- Définir les notions de leadership et de marque employeur
- Schématiser le fonctionnement de la motivation applicable au client et au collaborateur
- Planifier le suivi de la qualité client et collaborateur en adéquation avec ses impératifs opérationnels et budgétaires
- Notre formateur s’appuiera sur les quatre méthodes pédagogiques reconnues de l’andragogie: affirmative, démonstrative, active et interrogative.
- Comprendre les mécanismes des cercles de qualité
- Gagner en pragmatisme pour rester concurrentiel
- Impliquer les collaborateurs dans la démarche qualité
- Développer son empathie : s’appuyer sur les expériences de tous
- Comprendre les mécanismes de l’engagement
- Rentrer dans une démarche d’amélioration continue de marque employeur/commerciale
- Évaluation diagnostic (QCM, quiz…)
- Évaluation continue durant la formation (jeux de rôle, étude de cas, mise en situation)
- Évaluation finale
- Réaction à chaud / réaction à froid
