Gagner en aisance et en naturel face au client

Parmi les prérequis que prône l’industrie du CHR, avoir la bonne attitude face à la clientèle est primordial. S’exprimer avec aisance et naturel tout en respectant les codes du métier (attitude et vocabulaire) est essentiel. Conscient de l’impérieuse nécessité de montée en compétences de vos équipes, nos experts ont développé une méthodologie unique mêlant l’acquisition des bonnes pratiques-vocabulaire-
attitudes et les ateliers théâtraux pour leur mise en œuvre.

2 parcours disponibles : Restauration et hébergement
2 positionnements : Traditionnel/économique et haut de gamme/luxe

Français
Formation en présentiel
Éligible aux financements OPCO
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Objectifs pédagogiques

  • Acquérir du vocabulaire et des postures
  • Savoir mener une communication adaptée
  • Être à l’aise dans son attitude
  • Être compréhensible et percutant à l’oral

Méthodes pédagogiques

  • Cette formation-action se veut résolument pratique. Elle s’appuie sur des méthodes actives et participatives basées sur des apports méthodologiques et des exercices d’application et de mise en pratique. 1/4 théorie, 1/4 d’exercices et 1/2 de pratique.
  • Travail en groupe (4 à 8)

Programme

  • Matin : échauffement corporel & vocal, travail sur le vocabulaire et le langage corporel
  • Après-midi : 1ers jeux de rôles sur des thèmes professionnels. Évaluations par les apprenants et deuxièmes jeux de rôles

Contenu

Le contenu sera adapté aux divisions et parcours choisis par le responsable de la formation. Les grands axes seront :

  • Travail sur le corps (aisance et langage du corps)
  • Travail sur la voix (respiration – articulation – pauses -modulations)
  • Travail sur la posture et le vocabulaire spécifique
  • Travail d’improvisation théâtrale (scénettes de situations professionnelles)

Autres informations

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