Apprendre à gérer son temps et ses comptes clients

Formation conçue et animée par nos consultants experts en Ventes & Développement Commercial. Le Développement Commercial est souvent minimisé au fait de répondre aux demandes entrantes des clients. Lorsque ces demandes n’entrent plus, tout à coup on lance de la prospection. Une stratégie commerciale efficace consiste a gérer, développer et fidéliser les Comptes Clients, du client prospect au client ancien. Ainsi, vous pourrez développer le Chiffre d’Affaires de votre établissement sur le long-terme et à traverser avec aisance les saisonnalités de l’industrie.

Français, Anglais
Formation en présentiel et en distanciel
Éligible aux financements OPCO
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Objectifs pédagogiques

  • Développer la maîtrise et compréhension du Relationnel Client des équipes
  • Analyser sa Base de Données Clients pour identifier les zones de croissance/de prospection
  • Savoir préparer des appels de prospection et de suivi afin de développer ses Comptes Clients
  • S’adapter face au client, engager un dialogue, obtenir des informations et de s’en servir
    pour améliorer son relationnel et engagement
  • Améliorer les fichiers de suivis et d’analyses, mettre en place des procès de suivi
  • Mise en place d’un plan d’action individuel et collectif avec des objectifs SMART

Bénéfices de la formation pour la structure et les bénéficiaires

  • Montée en compétences commerciales → Rétention des équipes
  • Augmentation du taux de concrétisation → Accroissement du chiffre d’affaire, ROI
  • Gestion de la relation client → Fidélisation
  • Harmonisation des process de vente → Formation des nouveaux arrivants facilitée
  • Suivi à J+3 mois des plans d’action → Implication des équipes et suivi managérial

Programme

  • Jour 1
    • Comprendre sa Base de Données Clients: rechercher, analyser, trier, filtrer
    • Entre Data & Humain: le début du Relationnel Client. Échanger avec ses comptes client, apprendre à mettre en place un suivi personnalisé pour chaque compte, pour chaque histoire
    • Personnaliser chaque étape: Prospect, Nouveau Compte, Ancien Compte Déçu, Compte Clé
  • Jour 2
    • La force du Relationnel: Apprendre à « ne pas vendre » au client mais à interagir avec lui
    • Impacter le statut des Comptes: convertir un Prospect en Client, un Client déçu en une 2eme chance
    • Module: La Gestion de Comptes en Evénement Client, Salon ou Cocktail
    • Élaboration plan d’action individuel et collectif

Modalités d’évaluation des acquis de la formation

  • Auto-évaluation au fil du programme
  • Quiz, jeux en équipe, mises en situation
  • Retour d’expériences en début et fin de journée

Modalités d’évaluation de l’atteinte des objectifs de la formation

  • Réaction à chaud en fin de formation des participants
  • Réaction à froid à J+2 mois
  • Échanges avec le formateur et le donneur d’ordre

Autres informations

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