Commercial & marketing
Apprendre à gérer son temps et ses comptes clients
Formation conçue et animée par nos consultants experts en Ventes & Développement Commercial. Le Développement Commercial est souvent minimisé au fait de répondre aux demandes entrantes des clients. Lorsque ces demandes n’entrent plus, tout à coup on lance de la prospection. Une stratégie commerciale efficace consiste a gérer, développer et fidéliser les Comptes Clients, du client prospect au client ancien. Ainsi, vous pourrez développer le Chiffre d’Affaires de votre établissement sur le long-terme et à traverser avec aisance les saisonnalités de l’industrie.
- Développer la maîtrise et compréhension du Relationnel Client des équipes
- Analyser sa Base de Données Clients pour identifier les zones de croissance/de prospection
- Savoir préparer des appels de prospection et de suivi afin de développer ses Comptes Clients
- S’adapter face au client, engager un dialogue, obtenir des informations et de s’en servir
pour améliorer son relationnel et engagement - Améliorer les fichiers de suivis et d’analyses, mettre en place des procès de suivi
- Mise en place d’un plan d’action individuel et collectif avec des objectifs SMART
- Montée en compétences commerciales → Rétention des équipes
- Augmentation du taux de concrétisation → Accroissement du chiffre d’affaire, ROI
- Gestion de la relation client → Fidélisation
- Harmonisation des process de vente → Formation des nouveaux arrivants facilitée
- Suivi à J+3 mois des plans d’action → Implication des équipes et suivi managérial
- Jour 1
- Comprendre sa Base de Données Clients: rechercher, analyser, trier, filtrer
- Entre Data & Humain: le début du Relationnel Client. Échanger avec ses comptes client, apprendre à mettre en place un suivi personnalisé pour chaque compte, pour chaque histoire
- Personnaliser chaque étape: Prospect, Nouveau Compte, Ancien Compte Déçu, Compte Clé
- Jour 2
- La force du Relationnel: Apprendre à « ne pas vendre » au client mais à interagir avec lui
- Impacter le statut des Comptes: convertir un Prospect en Client, un Client déçu en une 2eme chance
- Module: La Gestion de Comptes en Evénement Client, Salon ou Cocktail
- Élaboration plan d’action individuel et collectif
- Auto-évaluation au fil du programme
- Quiz, jeux en équipe, mises en situation
- Retour d’expériences en début et fin de journée
- Réaction à chaud en fin de formation des participants
- Réaction à froid à J+2 mois
- Échanges avec le formateur et le donneur d’ordre
