Front office & expérience client
Parcours Front Office niveau I : L’art d’accueillir et de satisfaire en réception
C’est la première et la dernière personne que les clients voient. À leur arrivée, le réceptionniste d’hôtellerie accueille les clients. Pendant leur séjour, il les informe sur les sites touristiques à voir, réserve voiture ou place de théâtre, les renseigne sur les horaires. À leur départ, il enregistre leur règlement.
- Accueillir les clients au service de la réception
- Répondre aux demandes de réservations de prestations hôtelières
- Assurer la traçabilité et la conservation des informations
- Procéder aux opérations d’arrivées et de départs des clients
- Conseiller les clients dans l’organisation de leur séjour
- Vendre les prestations de l’établissement
- Clôturer l’activité du service de la réception
- Contribuer à la transmission et à la mise à jour d’informations relatives à l’activité du service de la réception
- Contribuer au suivi de l’e-réputation de l’établissement hôtelier
- Notre formateur s’appuiera sur les quatre méthodes pédagogiques reconnues de l’andragogie: affirmative, démonstrative, active et interrogative.
- Procédures de réservation et d’accueil
- Procédures de réception
- Techniques de vente
- Clientèle individuelle et clientèle de groupe
- Procédures de management des équipes
- Techniques de gestion hôtelière
- Langues vivantes
- Étiquette et protocole
- Évaluation diagnostic (QCM, quiz…)
- Évaluation continue durant la formation (jeux de rôle, étude de cas, mise en situation)
- Évaluation finale
- Réaction à chaud / réaction à froid
