Le prospecting dans tous ses états

Formation conçue et animée par nos consultants experts en Ventes & Développement Commercial. Souvent confondu et assimilé au « Cold Call », la prospection est un élément mal maîtrisé et mal-aimé par les équipes. Il est néanmoins essentiel afin de pérenniser le Chiffre d’Affaires d’un établissement sur le long-terme et permettre ainsi de traverser avec aisance les saisonnalités de l’industrie. Cette formation vous en donnera toutes les clés.

Français, Anglais
Formation en présentiel et en distanciel
Éligible aux financements OPCO
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Objectifs pédagogiques

  • Développer les compétences en prospection de votre équipe commerciale
  • Être capable d’analyser sa base de données pour identifier les zones de croissance/de prospection
  • Savoir préparer des appels de prospection et personnaliser ses arguments de vente
  • Être capable de s’adapter face au client, d’engager un dialogue, d’obtenir et comprendre les motifs de refus
  • Mettre en place des scenarii de ventes. Améliorer le suivi et l’analyse
  • Mise en place d’un plan d’action individuel et collectif avec des objectifs SMART

Programme

  • Jour 1
    • Les différents modes de Prospection (interne/externe)
    • Savoir préparer sa Prospection: entre analyse de Data & recherche client
    • Passer le « Reptile » : adapter son discours et mettre en place de l’écoute active
    • Apprendre à « ne pas vendre » au client mais engager avec lui
  • Jour 2
    • Personnaliser le suivi et fidéliser le Prospect
    • Entre Data & Humain: Apprendre à mettre en place un suivi & relationnel Client
    • Amener le Prospect à devenir un Client
    • Module: La Prospection en Salon ou Cocktail
    • Elaboration d’un plan d’action individuel et collectif

Modalités d’évaluation des acquis de la formation

  • Auto-évaluation au fil du programme
  • Quiz, jeux en équipe, mises en situation
  • Retour d’expériences en début et fin de journée

Modalités d’évaluation de l’atteinte des objectifs de la formation

  • Réaction à chaud en fin de formation des participants
  • Réaction à froid à J+2 mois
  • J+3 mois suivi en visio de la mise en place des actions individuelles et collectives

Autres informations

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