Les clés d’une commercialisation réussie

La crise du Covid-19 a, par delà l’impact sans précédent sur l’activité immédiate, également mis en lumière un impérieux besoin de montée en compétence en techniques de commercialisation chez grand nombre d’acteurs du CHR : De l’identification de ses cibles à la fidélisation en passant par le déploiement d’un plan d’actions commerciales et l’apprentissage des bonnes pratiques au quotidien, cette formation a pour objectif d’accompagner les gérants et autres responsables de centres de profits en CHR à reprendre en mains le pilotage de leur établissement.

Français
Formation en présentiel et en distanciel
Éligible aux financements OPCO
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Objectifs pédagogiques

  • Apporter les premières clés d’une commercialisation externe réussie
  • Responsabiliser les équipes dans une logique commerciale quotidienne
  • Démontrer l’impact d’une bonne commercialisation
  • Mettre en place les bonnes pratiques commerciales
  • Valider les acquis de chaque stagiaire

Méthode pédagogique

  • Cette formation-action se veut résolument pratique. Elle se base sur des méthodes actives et participatives basées sur des apports méthodologiques et des exercices d’application et de mise en pratique.

Programme

  • Tests d’évaluation (aptitude commerciale, savoir-être en clientèle)
  • Définition des objectifs individuels & communs
  • Travail en groupe de 4
  • Restitution et évaluation des acquis entre chaque séance
  • Chapitres : savoir établir un plan d’actions commerciales, savoir établir sa grille tarifaire, connaître ses différents segments de clientèle, savoir développer sa zone de chalandise, savoir rédiger des emails commerciaux, savoir suivre et relancer un client, savoir prioriser ses tâches au quotidien
  • Découverte du Plan d’Actions Commerciales & Marketing. Pour qui, pourquoi?
  • Découverte des 6 segments de clientèle principaux en hôtellerie
  • Initiation aux fondamentaux du Revenue Management : Pourquoi, comment?
  • Le Marketing direct : comment réaliser ses propres supports percutants (pdf,jpeg,..)
  • Réussir son phoning de prospection / d’animation de comptes
  • La clientèle groupes : loisirs & affaires. Les enjeux, comment les attirer et les fidéliser
  • Introduction à l’optimisation de son référencement internet : SEA, Metasearch,…

Modalités d’évaluation

  • Évaluation diagnostic (QCM, quiz…)
  • Évaluation continue durant la formation (jeux de rôle, étude de cas, mise en situation)
  • Évaluation finale
  • Réaction à chaud / réaction à froid

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