L’excellence de service et l’importance de la posture

Bienvenue à notre formation sur l’excellence de service en hôtellerie et restauration. Grâce à ce programme orienté terrain, où la part belle est faite aux exercices pratiques et mises en situation, vous apprendrez à anticiper les besoins des clients et à personnaliser chaque interaction. Vous découvrirez comment connaître et vous adapter à votre clientèle, maîtriser les postures professionnelles et perfectionner votre communication pour répondre avec élégance et précision à toutes les attentes.

Français
Formation en présentiel
Éligible aux financements OPCO
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Objectifs pédagogiques

  • Comprendre les enjeux de l’accueil
  • Étudier et connaitre votre clientèle
  • Analyser sa votre communication interne
  • Comprendre le parcours client au sein de votre établissement

Méthode pédagogique

  • Notre formateur s’appuiera sur les quatre méthodes pédagogiques reconnues de l’andragogie: affirmative, démonstrative, active et interrogative.

Programme et contenu

  • Définition et importance de l’excellence de service en hôtellerie et restauration
  • Les standards internationaux et attentes des clients
  • Techniques pour comprendre et prédire les besoins des clients
  • Stratégies pour personnaliser l’expérience client
  • Utilisation de données clients pour offrir un service sur mesure
  • Mises en situation et jeux de rôle pour appliquer les techniques de personnalisation
  • Segmentation des clients et création de profils types
  • Exercices de simulation pour adapter le service en fonction des profils
  • Importance de la posture et de l’attitude professionnelle
  • Formation sur les bonnes pratiques en termes de comportement et de présentation
  • Ateliers de mise en situation pour améliorer la posture et l’attitude
  • Techniques de communication verbale et non-verbale
  • Importance de l’écoute active et de la réponse adaptée
  • Exercices pratiques pour analyser et améliorer sa communication

Modalités d’évaluation

  • Évaluation diagnostic (QCM, quiz…)
  • Évaluation continue durant la formation (jeux de rôle, étude de cas, mise en situation)
  • Évaluation finale
  • Réaction à chaud / réaction à froid

Autres informations

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