Parcours HSK niveau II : Manager et gérer le département housekeeping

Son œil est redoutable et redouté. Le(a) gouvernant(e) d’hôtellerie ne tolère ni trace de poussière, ni tâche sur la moquette et encore moins d’ampoule grillée. Pour maintenir le standing de l’hôtel, il/elle organise le travail des équipes, répartit les tâches, transmet les consignes. Et se met en quatre pour satisfaire la demande des clients.

Français et anglais
Formation en présentiel et distanciel
Éligible aux financements OPCO
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Objectifs pédagogiques

  • Contrôler la qualité de la production du service des étages
  • Organiser et animer le travail des équipes du service des étages
  • Maitriser les dépenses du département
  • Gérer les plannings des équipes
  • Mettre en place un programme de nettoyage tournant
  • Communiquer avec les autres départements de l’établissement

Méthode pédagogique

  • Notre formateur s’appuiera sur les quatre méthodes pédagogiques reconnues de l’andragogie: affirmative, démonstrative, active et interrogative.

Programme et contenu

  • Contrôler les chambres, les lieux publics et les locaux de service de l’établissement
  • Gérer une situation d’insatisfaction client
  • Traiter en anglais une demande
  • Accueillir et intégrer des collaborateurs dans son service
  • Animer et former le personnel de son secteur
  • Planifier, répartir et clôturer la production du service des étages
  • Gérer le linge, les matériels, les produits et les consommables
  • Sensibilisation aux principes de développement durable dans le secteur professionnel visé

Modalités d’évaluation

  • Évaluation diagnostic (QCM, quiz…)
  • Évaluation continue durant la formation (jeux de rôle, étude de cas, mise en situation)
  • Évaluation finale
  • Réaction à chaud / réaction à froid

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