Maximiser ses ventes en réception & réservation

Dans le cadre de cette formation, nous mettons l’accent sur les capacités interpersonnelles dont font preuve les équipes de réception, de réservation ainsi que leurs managers pour cerner le besoin du client. Vous découvrirez notamment comment guider le client dans sa décision d’achat en l’informant des différents services.

Français, Anglais
Formation en présentiel et en distanciel
Éligible aux financements OPCO
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Objectifs pédagogiques

  • Lister les 10 informations essentielles d’une réservation aux standards du luxe
  • Ordonner les 8 éléments nécessaires à la reformulation
  • Illustrer les 4 types d’expressions négatives à éviter
  • Lister les services disponibles à la clientèle de tourisme
  • Associer rapidement les 5 demandes récurrentes des clients tourisme aux services adaptés
  • Employer la méthode SONCASE

Méthode pédagogique

  • Une partie de la formation sera coconstruite et coanimée avec le N+1 afin de l’accompagner dans sa démarche pédagogique et de donner des exemples concrets vécus en entreprise. Il s’agit d’un module de formation Business Experience favorisant la cohésion d’équipe et l’engagement collaborateur dans une démarche de fidélisation client.

Programme et contenu

La formation débutera en récapitulant les essentiels de la réservation par téléphone, comprenant la reformulation et la communication positive. Co animé avec le N+1, des jeux de rôles seront mis en place en fonction des services de l’établissement et de la technique de vente SONCASE.

  • Les essentiels de la réservation par téléphone
  • La reformulation
  • Identifier les fenêtres de réservations des clients
  • Connaître ses offres et ses tarifs
  • L’upselling, le crosseling et la fidélité
  • La communication positive
  • Comprendre les avantages des ventes additionnelles
  • Gérer les appels téléphoniques
  • Jeux de rôles selon les techniques de ventes SONCASE
  • Quiz

Modalités d’évaluation

  • QCM et contrôle continu durant la formation

Autres informations

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