Mieux vendre et satisfaire dans une autre langue (anglais/allemand)

Parmi les prérequis que prône l’industrie du CHR, les langues tiennent incontestablement une place centrale. Toutefois, la maîtrise d’une, voire de plusieurs langues étrangères se révèle en pratique plus incertaine pour nombre d’établissements. Conscient de l’impérieuse nécessité de relever le niveau de vos collaborateurs, nos experts ont développé une méthodologie unique entremêlant jeux de rôles dans la langue étudiée et techniques de ventes.

Anglais, Allemand
Formation en présentiel + une partie en distanciel
Éligible aux financements OPCO
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Objectifs pédagogiques

  • Améliorer l’accueil des clients étrangers en Anglais, gagner en confiance
    et aisance relationnelle
  • Maîtriser le vocabulaire lié à la vente, effectuer les opérations d’encaissement
  • Adapter sa vente-conseil auprès de clients étrangers
  • S’approprier les « clés » de réussite pour l’accueil convivialT

Bénéfices de la formation pour la structure et les bénéficiaires

  • Cette formation-action se veut résolument pratique. Elle se base sur des méthodes actives et participatives basées sur des apports méthodologiques et des exercices d’application et de mise en pratique.

Programme et contenu

Tests d’évaluation / définition des objectifs individuels / travail en leçons individuelles / entraînement à la compréhension écrite / conversation / travail de prononciation et d’accentuation / développement de la fluidité verbale et de la spontanéité de l’expression orale / mise en situations (sketches, improvisations, dialogues)

  • Les fondamentaux 1ère part. : nombres, pronoms, syntaxe, modaux
  • Les fondamentaux 2ème part. : le présent et futur simple. Les verbes d’actions
  • Les 6 séquences du parcours client : la réservation, le suivi pré-arrivée,
    l’arrivée, le séjour, le départ, la mesure de la satisfaction (version hôtellerie),
    hébergement
  • Traiter des problèmes éventuels et proposer des solutions
  • Indiquer clairement les restrictions et interdictions (notamment règles post-Covid)
  • Prendre des réservations (téléphone, e-mail) et gérer les modifications
    de réservation

Modalités d’évaluation

  • QCM et contrôle continu durant la formation

Autres informations

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