Commercial & marketing
Réseaux sociaux : en faire un allié pour booster votre CA
Facebook, Instagram, LinkedIn : les bases en tant que marque hôtel-restaurant LinkedIn : les bases en tant qu’individu – Dirigeant, commercial,…
Les réseaux sociaux sont parmi les seuls canaux de communication gratuit ET performant. Cela permet d’attirer une clientèle large et variée, de fidéliser vos clients existants et de gérer la réputation en ligne. Se former à leur utilisation optimise ces avantages : vous comprendrez sur quels réseaux sociaux être présent, vous apprendrez à créer du contenu attractif, à interagir efficacement avec les clients et à utiliser les outils publicitaires pour augmenter vos réservations et votre chiffre d’affaires.
- Définir sa stratégie Social Media
- Comprendre les réseaux sociaux et leur utilisation
- Être autonome sur sa prise de parole sur les réseaux sociaux
- Booster sa notoriété et son image de marque pour augmenter son chiffre d’affaires
- Notre formateur s’appuiera sur les quatre méthodes pédagogiques reconnues de l’andragogie: affirmative, démonstrative, active et interrogative.
- Définition des objectifs et des termes techniques
- Pourquoi être présent sur les réseaux sociaux ?
- Définir sa stratégie Social Media
- Mettre à jour ses pages/comptes existants
- Découvrir les réseaux sociaux pertinents à son activité
- Découvrir les formats de publication
- Savoir utiliser les publicités
- Savoir interagir avec sa communauté
- Savoir analyser les statistiques
- Évaluation diagnostic (QCM, quiz…)
- Évaluation continue durant la formation (étude de cas, mise en situation)
- Évaluation finale
- Réaction à chaud / Réaction à froid
