Réussir ses campagnes d’emailing

La création d’emailing, qu’il soit destiné à un public BtoB (Business to Business) ou BtoC (Business to Consumer), est un outil de communication et de marketing essentiel pour toute structure d’hébergement. Elle permet non seulement de fidéliser la clientèle existante, mais aussi d’attirer de nouveaux clients en mettant en avant les offres, les nouveautés, et les atouts de l’établissement. À l’issue de cette formation de 1,5 jours, vous aurez les compétences nécessaires pour concevoir, rédiger et diffuser de emailing efficaces, adaptées aux spécificités des audiences BtoB et BtoC dans le secteur hôtelier.

Français, Anglais
Formation en présentiel
Éligible aux financements OPCO
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Objectifs pédagogiques

  • Comprendre l’importance de l’emailing dans la stratégie de communication
    et de commercialisation hôtelière
  • Apprendre à concevoir et à rédiger des emails attractifs et efficaces, adaptés
    aux besoins spécifiques des clients BtoB et BtoC
  • Maîtriser les outils et techniques pour analyser et optimiser les campagnes

Méthode pédagogique

  • Cette formation-action se veut résolument pratique. Elle se base sur des méthodes actives et participatives basées sur des apports méthodologiques et des exercices d’application et de mise en pratique.

Programme

  • Évaluation-diagnostic et recueil des attentes
  • Les fondamentaux de l’emailing : importance, objectifs, spécificités BtoB et BtoC
  • Conception d’emails : structuration du message, design, personnalisation
  • Rédaction de contenu engageant : titres accrocheurs, storytelling, appels à l’action
  • Optimisation et suivi : outils d’analyse, A/B testing, interprétation des KPIs
  • Évaluation de fin de formation pour mesurer l’acquisition des compétences
    et l’application pratique

Contenu

  • Introduction à l’emailing : Présentation des bases de l’email marketing,
    son rôle clé dans la communication et la commercialisation hôtelière,
    différences entre approches BtoB et BtoC
  • Stratégies de conception : Approfondissement des techniques de segmentation
    de l’audience, conseils pour la création de contenus personnalisés et engageants,
    structuration efficace de l’email pour maximiser l’impact
  • Techniques de rédaction : Focus sur la rédaction de titres accrocheurs, développement
    de messages clairs et persuasifs, utilisation de call-to-action (CTA) pour encourager l’action
  • Optimisation et analyse : Introduction aux outils d’analyse des performances, méthodes
    d’A/B testing pour tester différentes versions d’un email, interprétation des résultats pour
    améliorer les campagnes futures

Formation personnalisable pour tout groupe constitué en INTRA entreprise.
Objectifs et contenu adaptés à vos enjeux et au public concerné. Nous consulter.

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