- Secteur : Hôtellerie urbaine et séminaire / MICE
- Périmètre : Force de vente B2B – Pôle Commercial Siège Parisien
- Durée de la mission : 6 mois
- Mission : formation / coaching commercialisation B2B
- Client : Groupe Honotel
Thomas RIGON & Gaétan Le POGAM nous sollicitent pour former et accompagner leurs jeunes commerciaux en marge du développement d’une nouvelle force de vente terrain B2B.
Spécialiste des boutique-urbains, le groupe Honotel s’est diversifié depuis 2017 sur les établissements full service (séminaires avec restaurant). Après une première ère ayant vu la cohabitation d’un directeur d’exploitation et d’un directeur commercial, ce déploiement s’inscrit dans le cadre d’un regroupement des fonctions commerciales (revenue & commercial) au siège parisien.
2 enjeux :
- Former les 3 nouveaux commerciaux aux fondamentaux de la vente-conseil en environnement B2B (Cibles Corpo & MICE)
- Les accompagner dans leur quotidien pour l’adoption des pratiques et le suivi de la performance

Tous nos formateurs sont certifiés à la formation pour adultes et issus de carrières opérationnelles prestigieuses, permettant d’apporter un discours réaliste, inspirant et immédiatement actionnable.


En six mois, l’équipe a :
- gagné en maturité commerciale et cohésion,
- amélioré son taux de transformation B2B,
- et instauré une routine de pilotage commune entre les commerciaux et le siège.
Les collaborateurs témoignent aujourd’hui d’une meilleure confiance en eux et d’une approche plus consultative dans leurs ventes.

