L’art de manager et de communiquer auprès de ses équipes

Dans le cadre de cette formation, nous mettons l’accent sur les compétences interpersonnelles dont font preuve les managers et dirigeants. Vous découvrirez notamment comment développer votre leadership en améliorant vos capacités de communication, de résolution de problèmes et de gestion des talents.

Français
Formation en présentiel et distanciel
Éligible aux financements OPCO
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Objectifs pédagogiques

  •  Identifier son style de management
  • Maitriser son temps
  • Accompagner et former ses collaborateurs
  • Prévoir, hiérarchiser et planifier ses actions au quotidien
  • Responsabiliser, déléguer et contrôler au sein de son équipe
  • Découvrir les différents supports de communication
  • Communiquer le bon message par le bon canal et au bon interlocuteur

Méthode pédagogique

  • Notre formateur s’appuiera sur les quatre méthodes pédagogiques reconnues de l’andragogie: affirmative, démonstrative, active et interrogative.

Programme et contenu

  • Manager ses équipes
  • Les différentes lois et principes qui régissent le management
  • Les clés du succès pour la préparation d’une journée de travail
  • La gestion des priorités
  • L’urgent et l’important
  • Gérer son Temps
  • Prévoir, hiérarchiser, planifier
  • Les voleurs de temps
  • Organiser, déléguer et contrôler
  • Savoir dire « non »

Modalités d’évaluation

  • Évaluation diagnostic (QCM, quiz…)
  • Évaluation continue durant la formation (jeux de rôle, étude de cas, mise en situation)
  • Évaluation finale
  • Réaction à chaud / réaction à froid

Autres informations

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