Management
Développer ses capacités managériales à l’aide de l’outil DISC
Grâce à ce programme de formation dédié au développement des capacités managériales dans le domaine de l’hôtellerie et de la restauration, vous allez bénéficier d’une approche innovante basée sur l’utilisation de l’outil DISC. Cette formation sur mesure vous permettra d’optimiser vos compétences en leadership, de perfectionner votre communication et de mieux appréhender les dynamiques d’équipe au sein de votre établissement. Préparez-vous à faire un pas décisif vers l’excellence managériale dans ce secteur exigeant et dynamique.
- Comprendre les différents comportements selon les 4 profils DISC
- Identifier les indicateurs comportementaux de ses collaborateurs
- Comprendre son profil personnel pour mieux communiquer avec les autres
- Gagner en efficacité et en fluidité
- Montée en compétences commerciales → Rétention des équipes
- Augmentation du taux de concrétisation → Accroissement du chiffre d’affaires
- Meilleure gestion de la relation client → Fidélisation
- Notre formateur s’appuiera sur les quatre méthodes pédagogiques reconnues de l’andragogie: affirmative, démonstrative, active et interrogative.
- Passage du test DISC 10 jours avant la formation Identifier ses comportements grâce à l’outil DISC
- Comprendre, identifier les différents comportements selon les 4 profils DISC
- Intégrer les forces motrices pour mieux se connaître
- Adapter sa communication en fonction des différents profils DISC
- Remise des rapports DISC individuels et debrief global
- Entrer en relation, et manager ses collaborateurs en fonction de leurs profils
- Développer son leadership
- Ébauche des plans d’action individuel et collectif selon la méthode KISS durée 30mn
- Manager une équipe en couleurs et utiliser les couleurs pour mieux se comprendre et mieux communiquer
- Communiquer de façon appropriée en tenant compte de soi-même, d’autrui et de la situation du moment
- Être conscient des risques de sa communication : minimiser une des 4 composantes : Autocrate, Utopiste, Laxiste, Technocrate
- Évaluation diagnostic (QCM, quiz…)
- Évaluation continue durant la formation (jeux de rôle, étude de cas, mise en situation)
- Évaluation finale
- Réaction à chaud / réaction à froid
